Les espaces communs

Hall d’accueil

Situé dans le bâtiment A, il est  ouvert sur le jardin et dispose d’une nouvelle réception, d’une salle d’attente et d’un accès contrôlé vers ses différentes zones résidentielles.

006-Hall-d_entree

Salle d’attente :

009b_Salle-d'attente

Salle polyvalente

Située au rez-de-chaussée, entre le hall d’exposition et la bibliothèque, elle est en cours d’équipement, elle pourrait accueillir diverses manifestations scientifiques, culturelles et  artistiques.

Salon marocain

Meublé de banquettes d’un design marocain, il est utilisé lors de visites ou de réceptions officielles.

Hall d’exposition

Il est destiné à abriter les travaux des artistes et des peintres, les installations et expositions individuelles ou collectives des artistes, professionnels ou amateurs, marocains ou étrangers.

017_Salle-d_exposition

Bibliothèque

Elle est située en rez-de-chaussée, dans le prolongement de la salle polyvalente. Elle met à la disposition des utilisateurs un fond documentaire riche portant sur le Maroc (histoire, géographie, économie, droit,  sociologie etc.), écrit par des auteurs marocains ou étrangers.

JourneesPatrimoine2010 051

Patio andalou

Juxtaposé à la bibliothèque, il expose la finesse des artisans marocains.

022_Patio_Andalou

Salle informatique

Elle dispose de sept postes de travail avec une connexion internet, un photocopieur et une imprimante. Chaque poste est équipé d’un lecteur DVD et d’un graveur.

029_Salle_d_Informatique

Cafétéria

Elle est située dans le sous-sol sur une cour anglaise. Elle dispose d’un coin télévision dont le mobilier est purement marocain et de quelques équipements de loisir et de détente. Elle est en cours d’aménagement pour que les résidents puissent y préparer leurs thés et cafés.

Salle de travail et de lecture

Elle est équipée pour accueillir une vingtaine de  résidents.

032_Salle_de_Lecture

Les cuisines collectives

Chaque cuisine est équipée de 10 plaques électriques de cuisson, d’un micro-onde, d’une cafetière et d’un coin repas avec une grande table à manger. Elles sont situées sur les 5 niveaux du bâtiment A.

049_Cuisine_commune_5eme_étage

La laverie

Située dans le sous-sol, elle est dotée de 3 machines à laver, 3 sécheuses, 2 fers à repasser, 2 tables à repasser,  1 table pour plier le linge, 3 chaises et d’une table basse.027_Laverie