Pour vous aider à choisir des investissements rentables, nous avons préparé une liste des 5 meilleurs investissements pour 2022. Cet article traite de l’endroit où vous pouvez diriger votre argent et votre temps afin que dans dix ou vingt ans, vous soyez heureux d’avoir investi. Il ne s’agit pas de gagner de l’argent rapidement.

Comment investir intelligemment ? 

La lenteur et la constance gagnent la course. C’est la philosophie à suivre, même si certains sont prêts à prendre plus de risques pour obtenir une plus grande “récompense”. Les résultats immédiats sont très difficiles, mais les résultats souhaités à long terme sont probables avec une bonne mentalité.
Les investissements prennent de nombreuses formes.

Le temps consacré à un objectif précis est peut-être l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Pensez à ce que vous avez fait de votre temps libre l’année dernière. Cela a-t-il contribué à vos objectifs à long terme ? Enfin, il faut toujours faire preuve de la diligence voulue lorsqu’on se lance dans de nouveaux investissements. Le fait qu’un blogueur écrive à ce sujet, ou que quelqu’un le dise à la télévision, ne signifie pas que cela soit fait pour vous. Un dernier conseil avant de vous présenter notre liste des 5 meilleures investissement pour 2022 : prévoyez un budget d’investissement réaliste.

Il est important d’investir seulement des sommes qui ne vous manqueront pas dans votre vie quotidienne. Gardez à l’esprit que tous les investissements peuvent faire gagner ou perdre de l’argent. Si vous manquez de capital pour un projet d’investissement, il est préférable de demander un prêt que de puiser dans ses propres ressources essentielles pour la survie du foyer. Pour obtenir une solution de financement avantageuse, vous pouvez faire appel à des organismes comme Partners Finances.

Les fonds d’investissement 

Investir dans des fonds d’investissement est la meilleure façon de s’exposer aux entreprises pionnières d’un secteur, d’une économie ou d’un pays donné. C’est pourquoi lorsque vous investissez dans des fonds communs de placement, vous investissez dans un sac d’actions à fort potentiel (tant que le fonds est de qualité). Investir dans des actions doit être une habitude. Investir régulièrement de petites quantités dans le marché boursier est la meilleure stratégie, vous éliminez le biais émotionnel et vous construisez la cohérence nécessaire pour réussir.

Les biens immobiliers

L’immobilier est un investissement plus lucratif à long terme si vous optez pour l’investissement locatif. Cela s’explique par une revalorisation du capital, des revenus locatifs et d’importants avantages fiscaux sur les biens immobiliers. En outre, il existe plusieurs façons de financer les opérations immobilières : tout en espèces, financement public, financement privé, prêts, crédits, rachat de crédit, etc. On gagne de l’argent en trouvant de bonnes affaires avec un flux de trésorerie positif. Si vous trouvez la bonne propriété où les investissements sont bon marché, les chiffres fonctionnent, et vous pouvez embaucher une société de gestion pour en faire un flux de revenus passifs.

Les investissements alternatifs

La technologie a rendu possible un nouveau type de plateformes d’investissement au-delà des actions et des obligations traditionnelles. Les prêts aux particuliers et le crowdfunding immobilier ont été les premiers à impulser cette renaissance. Mais d’autres classes d’actifs suivent rapidement des modèles similaires. Certaines de ces plateformes peuvent sembler expérimentales, car elles sont encore quelque chose de nouveau. Mais dans dix ans, le crowdfunding sera une pratique courante. Entrer dans le jeu aujourd’hui peut vous donner un avantage sur les masses. Plusieurs de ces nouvelles plateformes méritent d’être explorées.

L’activité secondaire à faible coût

Démarrer une entreprise parallèle a été l’un des efforts les plus gratifiants de la vie de beaucoup d’investisseurs. Non seulement vous travaillez sur quelque chose que vous aimez, mais cela permet de gagner un revenu supplémentaire pour aider à soutenir votre famille surtout s’il n’y a qu’un seul revenu. Avec la maturité d’Internet et toutes les plateformes à partir desquelles vous pouvez gagner de l’argent et toutes les informations gratuites qui vous disent comment gagner de l’argent en ligne, les opportunités sont infinies. Pour démarrer votre activité secondaire, ne louez pas un local. Commencez par quelque chose de petit et faites-le au fur et à mesure. Envisagez de créer une entreprise autour de vos loisirs. Soyez créatif. Essayez. Échouez. Réessayez. Consacrez plus de temps et moins d’argent à vos idées, c’est le secret pour générer des revenus sur le court et sur le long terme.

Le développement de carrière 

En supposant que vous avez déjà une carrière, vous pouvez probablement augmenter votre potentiel de revenu plus rapidement dans le même domaine au lieu de commencer une nouvelle carrière. Suivez un cours, lisez un livre ou trouvez une ressource gratuite pour améliorer vos compétences et être plus compétitif dans votre domaine professionnel. Investissez en vous-même en 2022. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’un master dans une université pour apprendre un nouveau langage de programmation. Vous pouvez apprendre gratuitement sur des sites Internet.

En conclusion, les stratégies à long terme pour les investisseurs ne devraient pas beaucoup changer d’une année à l’autre. N’essayez pas de trouver l’investissement parfait le 1 janvier et de le vendre avec de gros bénéfices le 31 décembre. Concentrez-vous sur l’objectif sur 10 ans, qui est le plus susceptible de vous offrir un bon rendement.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.