Mesurez votre consommation d’énergie

La plupart des entreprises ne peuvent pas se permettre le luxe de construire ou de s’adapter à un nouveau bâtiment de luxe. Cependant, que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison, vous pouvez améliorer l’efficacité énergétique et la première étape consiste à mesurer votre consommation.

L’analyse comparative est un excellent moyen de voir où les plus grands gains d’efficacité énergétique peuvent être réalisés. Le gestionnaire de portefeuille Energy Star est un outil gratuit sur votre site Web que vous pouvez utiliser pour comparer vos bâtiments à d’autres bâtiments commerciaux en Amérique du Nord.

Focus sur l’isolement

L’environnement extérieur de votre bâtiment doit être conçu pour minimiser les besoins de chauffage et de climatisation. Votre isolation doit rendre votre bâtiment aussi étanche que possible.

Dans les nouveaux bâtiments, cela peut être réalisé en utilisant des systèmes de murs inhabituels qui fournissent une isolation très efficace et une isolation supplémentaire. Le remplacement des portes et des fenêtres peut être un excellent investissement pour prévenir les fuites d’air dans les bâtiments existants.

Choisissez un système de ventilation adapté

Puisque votre bâtiment sera aussi étanche que possible, vous voudrez utiliser un système de ventilation pour maintenir une bonne qualité de l’air et éviter l’accumulation d’humidité.

Les ventilateurs de récupération de chaleur sont des systèmes qui utilisent l’air sortant d’un bâtiment pour chauffer l’air entrant. En été, l’air de votre bâtiment peut rafraîchir l’air extérieur.

Acheter du matériel certifié
Restez sur le marché des systèmes et équipements haute performance et haute performance. Par exemple, les produits certifiés Energy Star représentent généralement 10 à 25% de leur cote énergétique en termes de performance énergétique.

Par exemple, un ordinateur certifié Energy Star consommera 30 à 65% moins d’énergie qu’un modèle conventionnel non certifié, selon l’utilisation. Ces produits évoluent rapidement, il est donc important de se tenir au courant des derniers développements.

Utilisez des lumières LED

Le passage à l’éclairage LED peut vous aider à réduire votre consommation d’énergie de 60% par rapport aux ampoules à incandescence.

Vous pouvez également utiliser les capteurs dans des pièces peu utilisées telles que les salles de conférence et les toilettes pour réduire la consommation d’énergie. Il vise à améliorer la résilience des bâtiments grâce à la planification du site, à l’efficacité de l’eau, à la consommation d’énergie, au choix des matériaux, à la qualité de l’air intérieur et aux caractéristiques de conception.

Les bâtiments dotés de la technologie LEED coûtent environ 1% plus cher à construire que les bâtiments conventionnels, mais l’amélioration de l’efficacité énergétique et de l’eau et des taux d’occupation plus élevés signifient que ces coûts supplémentaires sont généralement payants en quelques années.

Calculer le retour sur investissement

Malgré les coûts initiaux élevés, les investissements en efficacité énergétique font partie des coûts les plus probables que vous puissiez faire.

Cela dépend du soutien du gouvernement et des services publics locaux. Une liste de toutes les subventions et incitatifs financiers pour l’efficacité énergétique par province est disponible sur le site Web des Ressources naturelles.

Pour réduire votre consommation d’énergie à la maison, vous n’avez pas besoin de sortir acheter des produits écoénergétiques. Pour économiser de l’énergie, éteignez simplement les lumières ou les appareils lorsque vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez également utiliser des appareils moins énergivores lorsque vous faites le ménage à la main, comme le séchage des vêtements dans une pièce sèche au lieu de les mettre dans la sécheuse, ou la vaisselle à la main.

Les ajustements de comportement avec le plus grand potentiel d’économies abordables réduisent le chauffage du thermostat en hiver et utilisent moins de climatisation en été. Les coûts de chauffage et de climatisation représentent près de la moitié de la facture moyenne d’électricité des ménages, donc la réduction de l’intensité et de la fréquence du chauffage et de la climatisation permet de réaliser les économies les plus importantes.

Il existe des outils avec lesquels vous pouvez utiliser les appareils qui consomment le plus d’électricité dans votre maison et qui consomment le plus d’électricité au quotidien.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.