Certaines personnes pensent que les plantes de chambre à coucher ne sont pas recommandées, mais la plupart des propriétaires qui cultivent des plantes dans leur chambre disent le contraire. Vous voyez, les plantes respirent de la même manière que les humains, mais dans l’ordre inverse et par un processus beaucoup plus lent: les plantes absorbent le dioxyde de carbone de l’environnement et produisent de l’oxygène pendant la journée, qui peut ensuite être libéré la nuit. Si vous vous demandez quels avantages les plantes d’intérieur peuvent apporter à votre chambre, en voici quelques-uns. Les plantes sont également des éléments importants du Feng Shui. Consultez notre article complet sur les conseils du Feng Shui pour la chambre à coucher.
Ils peuvent rendre votre pièce plus nette.
L’un des avantages que les plantes d’intérieur peuvent conserver dans la chambre à coucher est qu’elles contribuent à la rendre plus vivante. Toute plante vivante peut décorer votre espace. Placer une plante en pot sur la table de chevet ou dans un coin de la pièce aidera à inviter l’espace.

Ils peuvent aider à purifier l’air

Comme mentionné précédemment, certaines toxines, telles que le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène, le xylène et le toluène, peuvent être accidentellement distribuées dans l’air de notre chambre. Dans de bonnes conditions, les purificateurs d’air des chambres à coucher peuvent avoir un effet sur l’air, car certaines de ces toxines sont absorbées, emprisonnées et émises de l’oxygène, rendant ainsi l’air inhalé plus propre. Ces purificateurs d’air de chambre à coucher peuvent également créer une atmosphère fraîche pour dormir.

Ils peuvent aider à soulager le stress

Quels avantages supplémentaires pouvez-vous tirer des plantes d’intérieur dans la chambre? Il semble que prendre soin des plantes à la fin de la journée peut aider à réduire les sentiments de stress et d’anxiété. Même toucher les feuilles des plantes pendant 2 minutes peut avoir un effet positif sur les niveaux de stress.

Si vous voulez rendre votre chambre plus vivable et plus respirante, vous n’avez pas seulement besoin de plantes dans votre pièce. Vous devez également vous assurer que votre chambre est bien ventilée et que vous dormez sur un matelas confortable avec des draps frais, des oreillers moelleux et des couvertures propres. Cela peut vous aider à bien dormir.

Lors de la décoration de votre chambre, vous pouvez également utiliser votre calculatrice de sommeil pour définir votre horaire de sommeil.

Les meilleures plantes d’intérieur dans la chambre

Maintenant que vous avez une idée de certains des avantages des plantes d’intérieur, vous vous demandez probablement quelle plante d’intérieur convient le mieux à votre chambre?

La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs options à considérer en fonction du style de la pièce.

Est-ce que beaucoup de soleil passe par vos fenêtres? Ou êtes-vous une personne qui a besoin de plantes nécessitant peu d’entretien?

Nous avons rassemblé quelques options de plantes d’intérieur pour vous aider à obtenir le sommeil réparateur dont vous avez toujours rêvé.

Consultez la liste des meilleures plantes de chambre ci-dessous pour trouver la paire parfaite.

Plantes dans la chambre en basse lumière
Si votre chambre n’obtient pas assez de lumière solaire pendant la journée, il est fortement recommandé d’acheter des plantes d’intérieur peu brillantes car elles sont faciles à entretenir et pousseront bien avec un ensoleillement minimal. Voici quelques articles à acheter pour votre chambre.

Lily de la paix

C’est probablement l’une des plantes d’intérieur les plus populaires car elle pousse très bien dans des conditions de luminosité élevée ou faible. Il est connu pour ses feuilles brillantes et peut même fonctionner avec n’importe quel système d’irrigation. Il est facile de dire si votre plante a besoin d’être arrosée car ses feuilles et ses fleurs peuvent tomber, mais elles doivent récupérer en ajoutant de l’eau à nouveau. Vous pouvez le faire fleurir près des fenêtres, ou si votre maison n’a pas assez de soleil, vous pouvez choisir un lys domino paisible car il pousse bien même dans des conditions de faible luminosité.

Ambre anglais

L’ambre anglais peut se propager facilement s’il est cultivé à l’extérieur en plein soleil, mais il se développe également en basse lumière. Placez-le dans un panier suspendu dans le coin de la pièce ou près des fenêtres et vous verrez de nouvelles feuilles vers vos fenêtres et rideaux. Ils peuvent se sentir bien même avec un minimum d’arrosage, de sorte qu’ils peuvent rester si vous voulez faire de la randonnée.

Philodendron

Le philodendron était peut-être populaire dans les années 70, mais cela se produit toujours même dans les maisons modernes, en particulier dans les chambres des propriétaires qui souhaitent que la plante pousse sans problème. Vous pouvez le mettre dans un récipient, l’accrocher ou le placer n’importe où. Assurez-vous simplement qu’il y a une petite quantité de lumière qui brille dessus, car il peut ne pas fonctionner correctement dans des conditions de faible luminosité.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.