Ce n’est pas pour rien que Bordeaux se taille une place confortable parmi les villes préférées des français. De taille humaine, elle est en permanence en mouvement, s’innove en termes d’infrastructures, de créations d’emploi, d’événements culturels, mais aussi en termes de projets immobiliers. Alors, qu’apprécie-t-on vraiment à Bordeaux ? Voici l’explication immobilier neuf bordeaux.

Une situation géographique idéale

Bordée à l’ouest par le front atlantique, Bordeaux est un nœud ferroviaire reliant Paris, l’est de la France et l’Espagne. La création de la ligne à grande vitesse aidant, Bordeaux est devenu une incontournable dans la région au niveau de la migration de la population et favorisant les échanges commerciaux.

La mobilité urbaine à Bordeaux est dotée d’un important parc de transport en commun, notamment des lignes de tramway, des bus, et surtout 200 kilomètres de pistes cyclables. Les nouveaux projets immobiliers à Bordeaux sont conçus de sorte à ce qu’ils se trouvent à proximité des axes de transport en commun.

En termes d’échanges commerciaux, Bordeaux peut également se vanter d’une santé de fer, surtout dans la production de ses vins. Bénéficiant d’un climat doux, Bordeaux produits des vins de renommée mondiale, des vins qui sont devenus un patrimoine de la région.

Un développement économique puissant

La deuxième explication immobilier neuf bordeaux, c’est grâce à sa stabilité économique, Bordeaux a su attirer en ses murs des géants de l’industrie, tels que Bouygues ou Dassault aviation. Elle abrite également une pépinière d’entreprises dynamique regroupant un millier d’entreprises.

En tant que leader mondial de l’industrie du vin, il est tout naturel que Bordeaux accueille tous les deux ans le Salon mondial du vin et des spiritueux rassemblant des dizaines de milliers de professionnels et d’amateurs.

Une vie culturelle intense aussi est une explication immobilier neuf bordeaux

En matière de culture, les Bordelais et les futurs Bordelais ne risquent pas de s’ennuyer. Déjà, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, Bordeaux offre des sites touristiques classiques, tels le Triangle d’or à l’intérieur de la vieille ville. Quels que soient leurs goûts, les visiteurs trouveront les circuits touristiques qui leur ressemblent pour visiter Bordeaux et ses alentours.

Le calendrier culturel de Bordeaux est également très chargé, comptant quelques centaines d’événements annuels, sans compter les salles de cinéma et de concert.

D’autre explication immobilier neuf bordeaux, c’est l’existence de nouveaux projets immobiliers attrayants

Bordeaux a réussi dans ses actions pour attirer entreprises et les travailleurs en leur proposant tout un panel de commodités, entre autres des nouveaux projets immobiliers. Quand bien même, le prix de l’immobilier a explosé ces dernières années, la ville offre néanmoins de bonnes opportunités, surtout pour investir dans l’immobilier neuf.

Parmi les projets immobiliers les plus populaires, on citera Bordeaux Euratlantique, un projet englobant Bordeaux, Bergès et Floirac. On y attend quelques 25 000 nouveaux habitants sur 730 hectares de constructions et d’espaces verts. Par ailleurs, le quartier Bassins à flot, situé à proximité du port connaît également des travaux de réhabilitation pour lui donner une peau neuve.

Pour investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux, il n’est pas nécessaire d’aller chercher dans les agglomérations aux alentours de Bordeaux. Les amateurs de belle pierre, par exemple, trouveront leur bonheur dans l’hyper centre Bordelais ou encore dans le quartier des Chartrons. Le quartier de Saint-Médard est idéal pour les familles, car toutes les infrastructures pour l’éducation, ainsi que les activités culturelles et sportives y sont présents. Par ailleurs, Saint-Médard se trouve à proximité de Bordeaux Aéroparc, un pôle économique accueillant quelques 110 000 emplois.

Parmi les meilleurs projets immobiliers de Bordeaux, on citera également Villenave d’Ornon à quelques minutes de Bordeaux avec des offres immobilières très abordables, ainsi que Talence, une commune blottie dans un écrin de verdure. Dotée d’un complexe universitaire, Talence est très privilégiée par les étudiants.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Depuis plusieurs années Bordeaux est en perpétuel mouvement. Elle innove et elle n’est pas prête d’arrêter. De quels atouts bénéficie Bordeaux pour convaincre à investir dans l’immobilier neuf ?

Il n’y a pas photo, les sondages montrent que 97% des Bordelais sont heureux d’y vivre. Son dynamisme fait d’elle un carrefour où se croisent des acteurs majeurs de l’économie.

Les projets immobiliers sont nombreux, les futurs acquéreurs ont l’embarras du choix parmi des immobiliers en pleine ville ou dans les communes avoisinantes, des styles plus modernes ou plus traditionnels. Bref, chacun pourra investir dans l’immobilier à Bordeaux correspondant à ses aspirations.

Les futurs investisseurs pourront bénéficier de plusieurs financières, telles que le Programme d’accession sociale, le PTZ, le prêt à taux zéro. Enfin, pour les personnes désireuses de faire un placement dans un immobilier neuf à Bordeaux, le dispositif Pinel octroie des réductions fiscales. Mais grâce à la loi Pinel, en plaçant son immobilier en location, il aura l’avantage de toucher des rentes régulières.

En conclusion, c’est le moment ou jamais d’investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux. Sa situation géographique, les réseaux ferroviaires qui la relient au reste de la France et de l’Europe, une économie stable et dynamique font d’elle une ville où il fait bon vivre. Et pour couronner le tout, la loi Pinel vient en aide avec des mesures incitatives à l’investissement immobilier neuf à Bordeaux.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.