Partout aux États-Unis, de plus en plus de gens commencent à investir dans les systèmes d’énergie solaire. Ils équipent leurs toits de panneaux solaires – pourquoi pas? Ces dernières années, des progrès incroyables ont été réalisés dans le domaine de l’énergie solaire, dont beaucoup ont contribué à réduire le coût des équipements utilisés. L’installation de panneaux solaires sur votre toit est également un excellent moyen de produire de l’électricité pour votre maison et votre entreprise, ainsi que pour le réseau électrique, sans augmenter votre impact environnemental.

Cependant, vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de démarrer le processus d’installation. Il est très important de comprendre les différents facteurs impliqués dans un tel projet – c’est aussi une bonne idée de jeter un œil aux mythes courants sur les panneaux solaires.

Pour vous aider à décider si l’énergie solaire est la bonne option pour vous, votre maison ou votre entreprise, nous avons compilé une liste de 15 éléments essentiels dont vous devez tenir compte avant d’installer ces panneaux solaires sur les toits.

Votre toit a-t-il besoin de réparations?

Avant même de penser à installer des panneaux solaires, demandez-vous quel âge a mon toit? Si vous savez que vous aurez bientôt besoin d’un nouveau toit ou qu’une partie de votre toit est endommagée, l’installation de panneaux solaires n’est probablement pas une bonne idée. Si possible, prenez soin de toute réparation du toit avant l’installation. Ainsi, vous n’aurez pas à payer de supplément pour le démontage de l’objet et sa réinstallation (dans certains cas, au moins 20 ans).

Un autre aspect à considérer est la garantie de votre toit par rapport à la garantie des panneaux solaires. Si vous avez des panneaux solaires qui durent 20 ans et un toit qui ne dure que 10 à 15 ans, cela augmente le coût de l’entretien. Essayez de comparer les deux projets en termes de durée de leur travail afin de réduire les efforts, le temps et l’argent que vous devrez investir.

Quelle est la forme de votre toit?

Les toits sont de toutes formes et tailles. Avant de procéder à l’installation, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace sur votre toit pour les panneaux solaires. S’il n’y a pas assez d’espace, vous n’obtiendrez probablement pas le retour sur investissement attendu.

Dans quelle direction sortent les pentes de votre toit?

Les panneaux solaires nécessitent un placement spécifique pour générer le maximum d’énergie. La plupart des professionnels disent qu’il est préférable de positionner les panneaux au sud et d’autres à l’ouest. Cependant, ces informations sont importantes à déterminer avant de démarrer l’installation.

Combien de poids votre toit peut-il supporter?

L’installation de panneaux solaires ajoutera du poids à la structure de votre toit. Si ces panneaux solaires sont trop lourds pour votre toit, il y a de fortes chances qu’il s’effondre. Ceci est très dangereux pour de nombreuses raisons, sans parler du coût élevé. Pour éviter les deux situations, il est très important qu’un professionnel évalue votre toiture pour déterminer si un support supplémentaire est nécessaire pour terminer l’installation.

Où ira l’eau?

Lorsqu’il pleut, l’eau coule du toit dans les gouttières et hors de votre maison. Lors de l’installation de panneaux solaires, les équipements tels que les racks et les faisceaux de câbles peuvent interférer avec le bon débit et le drainage de l’eau. Dans certains cas, les équipements solaires peuvent déplacer l’eau dans une direction différente, ce qui peut provoquer des fuites et d’autres problèmes. Ces problèmes devront être réparés, ce qui signifie que les panneaux solaires devront être retirés.

Pour éviter tous ces problèmes, assurez-vous d’informer votre entrepreneur de ces problèmes. Ils pourront vous présenter un plan pour prouver que l’installation n’affectera en rien le débit d’eau.

Qu’en est-il des autres surprises dans la nature?

Une partie de l’entretien de votre système d’énergie solaire implique des conditions météorologiques extrêmes telles que les orages, les ouragans, la grêle, etc. Lors de ces événements, il existe une possibilité d’endommagement de certains équipements d’énergie solaire. Bien que certaines assurances couvrent de tels événements, elles doivent être envisagées, surtout si vous vivez dans une région où ce temps est courant.

Comment se connecter au réseau?

Outre la structure et la forme de votre toit, vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez connecter votre système d’énergie solaire au réseau. Il y a beaucoup de choses que vous devez définir lors de la connexion à un utilitaire local.

Vous pouvez également aimer :