MAIS POURQUOI DÉPLACER LE MAROC?

À vrai dire, ma seule expérience au Maroc a été très peu, malgré tout ce que ce pays du Maghreb a à offrir. Parmi la longue liste de raisons de visiter, certaines sont inévitables:

VILLES IMPÉRIALES

Dans cette tournée du Maroc, je passerai par Fès, l’une des villes dites impériales. Cet endroit avec Marrakech, Meknès et Rabat était à un moment donné de l’histoire de la capitale du pays – Rabat a maintenant un titre – et en son cœur il a des traces qui prouvent le passé. Des palais aux médinas séculaires.

MÉDECINS

Les anciens centres historiques, également appelés médinas, ressemblent à des organismes vivants, constitués de plusieurs parties qui se déplacent à une vitesse incroyable. Les rues sont étroites et animées, souvent entourées de palais et de mosquées, sans parler des chiennes traditionnelles.

MONTE

Les Riyad sont des maisons marocaines traditionnelles caractérisées par de belles cours avec des fontaines ou même de petites piscines.

Autrefois, ils étaient les maisons de citoyens et de commerçants sophistiqués. Aujourd’hui, ils sont principalement utilisés comme hébergement touristique, ce qui vous permet de vivre une véritable expérience marocaine. Un excellente idée de faire un voyage au maroc comme celui-là.

Il est quasiment impossible de naviguer chez les chiennes marocaines sans rien acheter. De la maroquinerie aux bouffées ou au laiton transformé, en passant par les céramiques magistralement peintes et les milliers de tapis exposés – vous voudrez tout emporter à la maison! Et les Marocains sont fiers de nous présenter leurs boutiques et leurs produits. De plus, ils sont un as dans l’art de la négociation.

Nourriture

Les herbes et épices que l’on voit chez les chiennes marocaines sont inévitablement reportées dans les plats locaux. Les tajines sont un incontournable, tout comme le thé vert qui accompagne tous les plats. Ne vous plissez même pas le nez lorsque vous entendez le mot agneau et sachez que le poulet et le poisson sont d’autres ingrédients périodiques dans les recettes de ce pays.

Architecture

Des traces d’influence islamique, des panneaux de carrelage aux couleurs mélangées appartenant à des tribus africaines, et même quelques souvenirs du passage des conquérants européens font de la promenade dans les rues du Maroc une véritable révélation.

HOSPITALITÉ

Beaucoup de voyageurs ne comprennent pas la vraie nature du peuple marocain. Oui, ils voient des opportunités commerciales partout. Mais cela fait partie de sa nature commerciale.

Ils essaient de nous persuader d’aller faire du shopping parce qu’ils sont fiers de ce qu’ils ont fait et des produits qui les soutiennent. Ils proposent toujours du thé … comme en Europe, on boit toujours du café ou de la bière.

Compte tenu de cela, pensez-vous avoir besoin de plus de raisons pour placer le Maroc en tête de votre liste de souhaits? Je ne vois pas d’autre moyen

De l’architecture à la gastronomie et à l’artisanat, il existe de nombreuses bonnes raisons de visiter le Maroc. Prenez le stylo et c’est parti!
PARTIR EN VOYAGE AU MAROC? FAIRE UNE ASSURANCE
Cliquez sur la bannière ci-dessous et bénéficiez d’une réduction de 5% lors de l’achat d’une assurance en tant que lecteur Marlene On The Move. Pour ma part, je gagnerai une petite commission, sans frais supplémentaires, qui reviendra au blogging. Merci d’avance!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.