Encore désignées sous le nom de tables rivière, les tables en bois et époxy sont des meubles très pratiques. Installées dans une maison, elles confèrent à celle-ci un aspect hautement esthétique. Les avantages qu’elles présentent à leurs utilisateurs sont multiples, expliquant ainsi leur engouement pour cet accessoire de maison.

Varier ses choix avec les tables en époxy

L’une des raisons qui expliquent le choix d’une table rivière, c’est la diversité de ses formes. En effet, les tables en époxy sont des meubles qui offrent une large possibilité de création. Qu’il s’agisse de tables originales, atypiques, ou fantaisistes, chaque personne est sûre de trouver le style qui lui convient.

Grâce à cet avantage, les concepteurs ont la liberté d’utiliser les motifs de leur choix afin de soigner l’aspect de ces meubles. Pour tout dire, la seule limite en matière de fabrication des tables en époxy, c’est l’imagination.

Bénéficier d’une table résistante et brillante

Les tables en époxy sont surtout reconnues pour leur solidité. En effet, lors de leur conception, leurs surfaces sont solidement constituées, puis renforcées à la résine. C’est une combinaison qui leur confère une résistance accrue, car la résine ne s’altère pas aussi facilement.

Par ailleurs, l’autre particularité des tables « rivière » reste leur brillance. Quand elles sont installées au milieu du salon, il est difficile de ne pas remarquer leur présence. Cependant, il est possible que cet éclat ternisse sur le long terme. Dans ce cas, l’application d’huile minérale suffit pour permettre à la table de retrouver son éclat.

Nettoyer facilement sa table en époxy

S’il faut opter pour une table de salon attirante et brillante, il est aussi préférable de veiller à ce qu’elle soit facile à nettoyer. Heureusement, les tables « rivière » arrivent à répondre à cette attente.

Cela dit, pour nettoyer une table en époxy, vous n’avez pas besoin de vous doter d’un produit spécial. N’importe quelle substance peut permettre de la débarrasser des saletés. D’ailleurs, elle n’autorise pas le dépôt de microbes et de moisissures, vu que sa surface est non poreuse.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.