Les LED ont pris le marché de l’éclairage conventionnel pour un certain nombre de raisons, principalement en raison de leur durée de vie prolongée, de leur faible consommation d’énergie et de leurs besoins d’entretien réduits. Alors que le prix d’achat des lampes et des lanternes continue de baisser, de plus en plus de chefs d’entreprise cherchent à moderniser leurs systèmes d’éclairage LED, en raison de leurs nombreux avantages par rapport aux technologies traditionnelles. Voici huit avantages à considérer pour tout décideur en magasin:

Efficacité énergétique

Les lampes à LED consomment environ 40% moins d’énergie que les ampoules à incandescence, fluorescentes et halogènes traditionnelles, ce qui se traduit par des économies significatives sur les coûts énergétiques, en particulier pour les pièces à éclairage long. Les LED dirigent également la lumière dans une direction spécifique, contrairement aux ampoules conventionnelles, qui émettent de la lumière – et de la chaleur – dans toutes les directions (car les LED sont montées sur une surface plane, émettant de la lumière de manière hémisphérique plutôt que sphérique). Cette capacité d’éclairage directionnel réduit les pertes de lumière et d’énergie.

Durée de vie prolongée

Contrairement aux ampoules à incandescence, les LED ne «brûlent» pas ou ne tombent pas en panne, mais s’affaiblissent avec le temps. Grâce à leur durée de vie plus longue, les LED peuvent réduire les coûts de main-d’œuvre liés au remplacement des ampoules dans un environnement commercial et fournir moins d’entretien au système d’éclairage.

 

Fonctionnement à basse température

Les LED aiment le froid, contrairement aux ampoules fluorescentes. Aux basses températures, une tension plus élevée est nécessaire pour allumer les lampes fluorescentes et le flux lumineux (puissance perçue ou intensité lumineuse) diminue. En revanche, les performances des LED s’améliorent à mesure que les températures de fonctionnement diminuent. Cela rend les LED idéales pour les vitrines réfrigérées, les congélateurs et les chambres froides, ainsi que pour les applications extérieures telles que le stationnement, le périmètre du bâtiment et les enseignes.

Durabilité

Sans filaments ni revêtements de verre, les LED résistent à la casse et sont largement insensibles aux vibrations et autres chocs. L’éclairage traditionnel est généralement enfermé dans une façade en verre ou en quartz qui peut être endommagée. Les LED n’utilisent généralement pas de verre, mais sont montées sur une carte de circuit imprimé et connectées par des broches à souder, qui peuvent être vulnérables aux chocs directs, mais pas plus que les téléphones portables et les petits appareils électroniques similaires.

Activation immédiate

La plupart des ampoules fluorescentes et HID n’offrent pas une luminosité maximale lorsqu’elles sont allumées, et beaucoup prennent trois minutes ou plus pour obtenir le rendement lumineux le plus élevé. Cependant, les LED s’allument à 95% de luminosité presque instantanément et sans délai pour redémarrer. Cela peut être utile après une panne de courant ou à chaque fois que les employés ouvrent le bâtiment tôt le matin quand il fait encore noir à l’extérieur.

Cyclisme rapide

Les sources lumineuses traditionnelles ont tendance à avoir une durée de vie plus courte plus elles s’allument et s’éteignent, tandis que les LED ne sont pas affectées par une commutation rapide. En plus des voyants clignotants, cette fonction rend les LED adaptées à une utilisation avec des détecteurs de présence ou de lumière du jour.

Contrôlabilité

Cela peut prendre plus de quelques dollars pour rendre les systèmes d’éclairage fluorescent commerciaux dimmables, mais les LED, comme les semi-conducteurs, sont intrinsèquement compatibles avec les commandes. Certaines LED peuvent être atténuées jusqu’à 10% de leur rendement lumineux, tandis que la plupart des ampoules fluorescentes n’obtiennent qu’environ 30% de leur luminosité maximale. Les LED offrent également une gradation continue au lieu d’une gradation (dans laquelle la transition 90% de la sortie lumineuse est douce et fluide, plutôt que de niveau).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.